Une fois de plus, nous ne pouvons que constater la maltraitance réservée aux directions des écoles fondamentales par les ministres Linard et Désir.
Enseignement fondamental
1° Un encadrant est testé positif au Covid
Le groupe dont il a la charge est fermé pour 10 jours à compter du jour où l’information est reçue. Cette décision est adressée aux parents via le support qui vous semble le lus approprié. Les enfants sont invités à rester en quarantaine 10 jours. Si les parents souhaitent les faire tester au 1er et au 7ème jour, ils sont invités à contacter leur édecin traitant. Conformément aux protocoles fédéraux, les enfants testés négatif pourront être réintégrés.
L’encadrant est invité à signaler tous ses contacts rapprochés au centre de tracing, y compris les élèves et les collègues avec qui il a été en contact rapproché.
2° Un enfant est testé positif dans un groupe classe
Il est isolé à la maison. A titre complètement exceptionnel, les courriers bas risque ne pas doivent être transmis.
3° D’autres enfants sont testés positifs dans le même groupe classe au cours des 7 jours suivants le signalement du cas index
Si un deuxième enfant est testé positif au cours des 7 jours suivants le cas index, la classe est fermée et les enfants sont invités à rester en quarantaine 10 jours. Si les parents souhaitent les faire tester au 1er et au 7ème jour, ils sont invités à contacter leur médecin traitant. Conformément aux protocoles fédéraux, les enfants testés négatif pourront être réintégrés.
Parmi les enfants restants (retour suite au test au 1er jour), si au moins 4 enfants de la même classe, ou 25% de la classe, sont testés positifs au cours des 7 jours suivants le cas index, la classe est fermée pour 10 jours à dater du signalement. Les enfants et l’enseignant sont invités à rester en quarantaine 10 jours.
Le ou les encadrants du groupe classe sont invités à se signaler comme contacts rapprochés d’un cas positif auprès du centre d’appel du tracing.
Enseignement secondaire
Si un membre du personnel ou un élève est testé positif, il est invité à s’isoler et à signaler ses contacts rapprochés au centre de tracing lorsque celui-ci le contactera, en ce compris ses contacts au sein de l’école. Le centre de tracing prescrira les tests nécessaires et les règles de quarantaine à respecter par les intéressés.